Editions spéciales

En complément des numéros mensuels de «Prévoyance Professionnelle Suisse», les éditions spéciales suivantes paraissent chaque année:

Edition spéciale «Durabilité/climat»

Les caisses de pensions sont de plus en plus nombreuses à intégrer une approche axée sur la durabilité dans leur stratégie de placement. Certaines se fixent déjà des objectifs concrets en matière d’émissions de CO2 afin de contribuer à lutter contre le changement climatique.  Quels sont les avantages et les inconvénients des diverses variantes de mise en œuvre des critères ESG? Sur quel fondement les décisions doivent-elles reposer, qu’en est-il de la base de données et de la fiabilité des notations dans le domaine de la durabilité? Comment mesurer l’impact des investissements? Autant de questions qui seront traitées dans l’édition spéciale «Durabilité» à paraître fin octobre 2021.

Edition spéciale «Prestataires externes»

L’édition spéciale des prestataires externes de la prévoyance professionnelle a été publiée pour la première fois à la fin de l’été 2016; elle comprend une rubrique rédactionnelle dans laquelle quatre à six articles présentent des thèmes actuels du point de vue des différents prestataires, ainsi qu’un répertoire des prestataires externes de la prévoyance professionnelle.

L’annuaire est un ouvrage de référence complet dans lequel se présentent presque tous les prestataires de la prévoyance professionnelle. Il fournit des informations détaillées et compétentes sur les différentes gammes de produits.
Des tables des matières triées par industrie permettent une recherche efficace des services requis.

L’annuaire est le point de départ de toute nouvelle attribution de contrats de service dans le domaine de la prévoyance professionnelle et est publié une fois par an sous forme d’édition spéciale. Il peut également être acheté à l’unité.

Edition spéciale «Institutions collectives et communes»

L’edition spéciale «Institutions collectives et communes» est publié à la fin de l’été. Il comprend une partie rédactionnelle ainsi qu’un registre des institutions collectives et communes (sans prétendre à l’exhaustivité).

Ce registre est conçu comme un ouvrage de référence et s’adresse en particulier aux entreprises qui prévoient de s’affilier à une institution commune.