A propos de nous

vps.epas se présente

vps.epas s’engage en faveur du système de sécurité sociale à trois piliers tel qu’il existe en Suisse. Il milite en particulier pour la diversité des organes répondants, leur indépendance et leur gestion autonome. A travers ses activités de publication axées sur la pratique, rédigées dans un langage de vulgarisation, indépendantes des intérêts et des allégeances partisanes, vps.epas veut contribuer à une meilleure compréhension du domaine complexe de la prévoyance professionnelle et des assurances sociales dans des milieux aussi vastes et divers que possible.

vps.epas publie la revue mensuelle «Prévoyance Professionnelle Suisse» et le bulletin d’information hebdomadaire «actualités», en outre il publie la plateforme «Penso» et l'Epaper «Fokus Prévoyance».

vps.epas organise des colloques thématiques et s’investit dans la formation de conseils de fondation et de personnes liées à la prévoyance professionnelle et aux assurances sociales. Il organise en outre chaque année un Salon du 2e pilier avec le Symposium de Prévoyance.

L’actionnariat se compose exclusivement de personnes physiques qui sont aussi souvent actives en qualité de collaboratrices et de collaborateurs rédactionnels ou conférenciers. vps.epas dispose ainsi d’un vaste réseau de spécialistes confirmés de la prévoyance professionnelle et des assurances sociales qui l’assistent dans ses nombreuses activités en tant qu’auteurs, conférenciers ou chargés de cours.

Forme juridique

Société par actions, fondée en 1987.
Parution de la revue technique «Prévoyance Professionnelle Suisse»: dès janvier 1988.

Effectif de personnel

20 collaboratrices et collaborateurs au sein de la maison d’édition. 100 spécialistes engagés au sein de différentes groupes d’experts.