En 1987, année de fondation des Editions EPAS, Xamax était champion suisse de football (et Bâle la lanterne rouge du classement), Pierre Aubert était président de la Confédération et en Argentine, un bébé baptisé Lionel par ses parents voyait le jour. Beaucoup de choses ont changé au cours des 33 années qui se sont écoulées depuis. Les Editions EPAS opèrent comme à l’accoutumée, mais à la «Prévoyance Professionnelle Suisse» – la publication par laquelle tout a commencé – sont venus s’ajouter deux nouveaux titres: «Assurance Sociale Suisse» et la revue électronique «Focus Prévoyance». Les Editions EPAS ont aussi diversifié leurs activités et proposent désormais une vaste palette de formations, d’ateliers et de séminaires, dont le Symposium Prévoyance qui est devenu un rendez-vous incontournable dans la branche. Autant dire que «l’habit» de simple maison d’édition était devenu trop serré, tout comme la «Prévoyance Professionnelle Suisse» ne reflète plus qu’une partie des activités d’origine.
Informer, perfectionner, réseauter.
Avec le nouveau nom vps.epas, l’entreprise souligne son bilinguisme et ses racines tant alémaniques que romandes. Le nouveau logo de la maison d’édition est à l’image de son parcours dynamique: de forme organique et évolutive, il symbolise le mouvement et le développement permanent.
vps.epas a fait de la création de réseaux humains une de ses priorités. Et la visualise dans sa nouvelle marque à travers l’image très concrète du parc à cordes. Les lectrices et les lecteurs, les participants à une formation ou un symposium, trouvent grâce à vps.epas de nouvelles trames narratives dans notre prévoyance vieillesse et notre sécurité sociale.
Transmettre des connaissances et mettre en réseau: tel est le double objectif des ores que vps.epas élaborera cette année encore aussi bien dans le domaine de ses revues que de la formation continue, et très bientôt aussi par son service d’information.