Horizons et Tendances

Manifestation phare du début de l’année pour les acteurs du 2e pilier

«Horizons et Tendances» est sans doute la manifestation phare du début de l'année. De nombreux acteurs du 2e pilier en ont fait un rendez-vous fixe dans leur calendrier. A chaque fois, ce tour d'horizon et de réflexion en début de soirée se concentre sur un thème spécifique des caisses de pensions ainsi que sur les perspectives conjoncturelles et financières pour la nouvelle année.

Programme 2021

L'industrie s'attendait à une année 2020 placée sous le signe de la réforme LPP. Mais ce thème a été largement supplanté par la crise du coronavirus. L'événement traditionnel du début de l'année fait un retour sur le passé et jette un regard prospectif sur l'avenir. Quelles leçons les caisses de pensions peuvent-elles tirer des distorsions de l'année 2020 dans le domaine du placement? Quel avenir pour l'économie et les marchés boursiers? Et quelles mesures peuvent prendre les caisses de pensions dans le domaine des prestations pour résister aux défis actuels - avec ou sans réforme LPP et quelle que soit la forme qu'elle prendra finalement?

Les présentations et les tables rondes permettront d'approfondir ces questions - et l'échange d'expériences que s'ensuivra avec les collègues de l'industrie sera sans doute tout aussi utile.

Le programme détaillé suivra en automne 2020.

Horizons et Tendances


Contact

Beatrice Steiner
+41 41 317 07 48

Horizons et Tendances

Groupe cible

L’événement s’adresse aux membres de conseil de fondation et aux personnes qui travaillent dans la prévoyance professionnelle.


Date et lieu

Jeudi 21 janvier 2021

Hôtel de la Paix, Avenue Benjamin-Constant 5, 1003 Lausanne


Heure

16h45 — 18h30, suivi par un cocktail dînatoire


Coûts

La participation est gratuite

CCG

 

Sponsors